Bienvenue sur le site officiel de la commune de Montmeyan

montmeyan-keren3

Montmeyan est un village médiéval fortifié bâti à 504 mètres d’altitude sur un promontoire rocheux au milieu de la plaine, à proximité des gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix.

Les tours des remparts continuent de surplomber un village au charme véritable avec des rues étroites et encaissées, des passages voûtés, des traverses en escaliers et des arcs de soutènement.

La commune compte 592 habitants qui sont appelés les Montmeyannais. Sa superficie est de 3 943 hectares dont 1 798 hectares de forêt communale et 255 hectares de forêt domaniale.

Montmeyan tire ses ressources de l’agriculture, de l’élevage et du tourisme, fait partie de la communauté de communes Provence Verdon et du Pays de la Provence verte.

Plusieurs structures d’hébergement et de restauration existent à Montmeyan : deux campings situés aux portes du village, des gîtes ruraux, des chambres d’hôtes et cinq restaurants. Deux centres équestres sont installés dans la commune et la base nautique de Montmeyan Le Lac sert de point d’embarquement pour explorer les basses gorges du Verdon.

Voir l’article consacré à Montmeyan sur Wikipédia.

louis-reynier

orage-8aout2017

couvbull2016

Vous pouvez télécharger le bulletin municipal d’information en cliquant sur l’icône suivante :
bulletin-2016